/ / Un tour du jardin

Un tour du jardin

with Pas de commentaire

 

 

Les vrais beaux jours arrivant et attendant toujours le permis de construire et la finalisation des dernières soumissions, nous avons fait un peu de travail dans le jardin. J’ai ressorti la tondeuse manuelle du cabanon et me suis attaqué aux hautes herbes. Il faut avouer que ca ne coupe pas bien les herbes hautes. Il faut repasser plusieurs fois pour en venir à bout. Mais lorsque l’herbe ne dépasse pas 10-15cm, ca marche à merveille.

La première photo avec la tondeuse dans le fond est prise à 15h en ce jeudi 21 mai. On remarque que la facade sud est en plein soleil mais que les petites avancées de toit présentent sur la maison existante coupent deja pas mal la lumière. Ceci permettra d’éviter la surchauffe de la maison.

La 2ème photo est prise à 17h30. On remarque que l’arbre au sud ouest nous donne beaucoup d’ombre en soirée. En plein été, la fin d’après midi dans le jardin sera plus agréable. En hiver, cet arbre ne coupe pas le soleil car sa course plus courte qu’en été ne passe même pas derrière l’arbre. On remarque ensuite que le coté rue bénéficie d’un peu d’ensoleillement en fin d’après midi (et en a aussi un peu le matin), ce qui permet d’envisager quelques plantations tout de même de ce coté.

On peut apercevoir le bouleau que l’on a planté à l’automne qui commence à se garnir de feuilles.

Répondre