Voici les épatantes photos de la 2eme semaine de démolition. Elle se résume essentiellement à la déconstruction du toit. Après le difficile retrait de l’isolant la semaine dernière, il a fallu enlevé les différentes couches de gravier, de goudron, de papier, de contre-plaqué et de petites planches bois recouvrant les solives, puis retirer les solives une par une sans passer à travers le toit… On a grâce à ça pu récupèrer toutes les solives que l’on a entreposé dans un coin du jardin pour de futures utilisations sur le chantier ou pour des constructions personnelles. il faudra d’abord que l’on se programme une après midi pour enlever les 50 clous présents dans chaque morceau de bois…
Maintenant la maison est donc à ciel ouvert… pour quelques semaines.
Les murs porteurs du sous sol ont également été retirés et remplacé par des étais en attendant la nouvelle poutre. Celle-ci vient d’être installée hier (le 14 juillet). Ca fait du bien de voir la reconstruction commencer.
3 réponses
Lagouarre
Bonjour les amis!
Photos tres impressionnantes!!!!! Vraiment! Le sous sol est très clair c’est une bonne surprise. Pour le reste je suis impressionnée par la structure.
Bon courage et à très vite
Bises a toute la famille
Virginie et Marc
tontonbeb
Coucou mes petits. À Sanguinet ce jour et vous dis plein de belles choses avec mon cœur, et j’aimerai avoir le lien ou je ne sais quoi pour avoir de vos nouvelles. Big-bisous d’amour de tontonbeb
Damien
Merci tonton Hub!! contente de savoir que tu nous suis de loin! Je regarde pour le lien vers toi! gros bisous!